Navigation Menu
Chiesa Madre SS Annunziata

Chiesa Madre SS Annunziata

Chiesa

L’attuale struttura della Chiesa fu ultimata il 1886 poiché in precedenza la Chiesa era stata completamente distrutta a causa del terremoto del 1688. Nata in origine come cappella gentilizia ad uso dei signori del castello, la Chiesa è stata ampliata fino alla struttura odierna formata dalla classica forma a croce, dove due cappelle delimitano il braccio della croce, mentre l’altare maggiore e il rosone posto sopra la porta d’ingresso delimitano la navata centrale. Il campanile ricostruito nel1933, abbellisce e arricchisce la struttura classica romana, donandole una forma più slanciata. Nella Chiesa sono presenti varie cappelle con nicchie per le statue dei Santi: San Giuseppe con Bambino, San Michele Arcangelo, Assunta, S. Vincenzo Ferreri, Sant’Alfonso M. De’Liguri, Sacro Cuore di Gesù e anima devota. Sull’altare maggiore è posto il Crocifisso ad opera di un ignoto scultore del secolo XVI.Negli ultimi anni la Chiesa è stata parzialmente ristrutturata, le colonne sono state spogliate dagli stucchi danneggiati dal tempo e dall’umidità, rivelando la nuda pietra. Volte e archi sono arricchiti da rilievi in stucco.

EN

The present structure of the Church was ultimate in 1866 because it had been previously destroyed by an earthquake in 1688. Originally built as a gentry chapel for the lords of the castle, the Church was further on amplified to reach the present structure of a classical cross shape, which two chapels delimit the limb of the cross, whilst the high altar and the rose window placed above the entrance delimit the central nave. The bell-tower reconstructed in 1933, adorns and enriches the classical roman structure, giving it a more slender shape.

Inside the church there are various chapel with niches for the statues St. Joseph with Baby Jesus, Archangel St. Michael, St. Vincent Ferreri, St. Alphonso M., the sacred heart of Jesus with a pious soul and the Virgin Mary received into heaven. Above the central altar is the Christ Crucified by an unknown sculptor in XVI century The Mother Church is dedicated to our Lady of the Annunciation and behind the central altar is a big painting of the Annunciation.

In recent years the Church has been partially restructured, the bare stone. The vaults and the arches are decorated by stuccoes.

FR

La structure actuelle de l’église a été achevée en 1886 comme précédemment l’Église avait été complètement détruite dans le tremblement de terre de 1688. Fondée à l’origine comme une chapelle pour l’utilisation des seigneurs du château, l’église a été prolongé jusqu’à la structure actuelle formée par forme de croix classique, où deux chapelles entourent le bras de la croix, tandis que l’autel principal et la rosace au dessus de la porte d’entrée entourent la nef. Le clocher nel1933 reconstruit, embellit et enrichit la structure romaine classique, en lui donnant une plus mince. Dans l’Église, il ya plusieurs chapelles avec des niches pour des statues de saints: Saint-Joseph avec l’Enfant, saint Michel Archange, Assomption, St. Vincent Ferrer, saint Alphonse M. De’Liguri, Sacré-Cœur de Jésus et âme dévote. Sur l’autel principal est placé le crucifix par un sculpteur inconnu du siècle XVI.Negli année récente de l’Église a été partiellement restauré, les colonnes ont été dépouillés de la stuc endommagé par le temps et l’humidité, révélant la pierre nue. Voûtes et sont décorées avec des reliefs en stuc.